Decathlon Canada
PRIVACY POLICY 

Last update September 9, 2019

1. General 

The purpose of this Privacy Policy (the “Policy”) is to formalize the commitment of Decathlon Canada Inc. to protecting personal information and to inform you of the types of personal information that Decathlon collects, uses and discloses, in particular in connection with operation of the “JOIN US” recruitment website. 

The Privacy Policy applies to any user of the website (the “User” or “You”) that is accessible from the URL https://joinus.decathlon.ca/fr_CA (the “Website”) and is operated by Decathlon. 

By completing the form on this site, you consent to the processing of your personal information and authorize Decathlon to collect and process personal information about you in its database: your surname, given names, home address, phone number, education, work experience, degrees, awards, interview summaries, etc., and, more generally, any information and personal data that you communicate spontaneously in connection with your application.

2. Scope of the Privacy Policy

The Policy applies to all personal information about you that we collect or receive from any source. 

“Personal information” is information about a natural person that identifies an individual. This information includes your name, mailing address, telephone number and email address and information that you have submitted (e.g., resume, cover letter) that is required for analysis of your application by Decathlon.

3. Collection of Personal Information

In most cases, we collect Personal Information directly from you when you:
create a profile on the Website 
respond to an employment opportunity 
add your resume to your profile
add a cover letter to your profile
connect to our Website from your LinkedIn account
contact our staff by email and 
in general, when you use our Website.

Decathlon informs you that it may also add information about you to your profile that may include information collected (i) during its interactions with you, whether in writing, by telephone or at physical interviews, and (ii) from professional social networks or from any public information source, when such information is relevant to the management of your application. 

That information is subject to computer processing for the purpose of managing your application. Your data may also be included in a library of resumes that will enable Decathlon to inform you of other opportunities, where applicable.

To facilitate internal and external recruitment, Decathlon uses the DigitalRecruiters software published by BANKESS to disseminate information about employment opportunities and to collect and manage applications.  

Given its ultimate purpose, which is to process the personal data of applicants who apply for positions and to include candidates’ data in the Decathlon’s library of resumes, processing of your personal data is required in order for Decathlon to pursue its legitimate interests: managing its recruitment processes and carrying out pre-contract measures that may exist between Decathlon and applicants for employment opportunities.

This data is hosted in France and will be transmitted to the persons responsible for recruitment at Decathlon so that they can study your application.

Fields marked with an asterisk are mandatory and failure to enter a response may interfere with the processing  of your application. Other fields are optional and will have no effect on consideration of your application.

4. Objectives of the collection and use of Personal Information

Except in accordance with the Policy and to the extent that the law permits or requires, Decathlon does not collect, use or share Personal Information without prior consent. Consent may be express, if it is given through specific words or acts, or implied, if it can be deduced from the conduct of the person whose Personal Information is collected, used or shared.

In general, we use your Personal Information for the following purposes:
processing your application
responding to your requests and questions
analyzing your answers and your profile for recruiting purposes
providing information about employment opportunities that match your profile or career goals
5. Retention and location of records containing Personal Information

The personal data of external applicants will be kept for a maximum of 24 months after the last contact with our recruitment department, “last contact” being understood to be the date on which you consented to your data being collected. For internal applicants, personal data is kept for as long as the employee is with the company.
We inform you that your personal data is computerized and processed confidentially, and guarantees of security and confidentiality have been given to preserve personal data put online.

As a subcontractor of Decathlon, BANKESS is authorized to access your personal information when necessary, including in connection with the tasks of administering and maintaining the website and the applications management tool, but may not disclose that data. 
6. Accuracy and voluntary correction of Personal Information

By communicating your Personal Information, you declare that it is accurate and that you are not assuming the identity of another person. You may change the Personal Information in your profile at any time. 

7. Request for access, rectification or deletion of Personal Information

You may contact us at any time to access, rectify or delete all or part of your Personal Information. You must make this request in writing and provide proof of your identity. In that case, any information provided for the purpose of identifying you will be used solely for that purpose.

We undertake to respond to you within 30 calendar days.

8. Communications 

You may decide to stop receiving electronic communications from Decathlon by unsubscribing, using the mechanism provided in those communications, or by sending a written request by email.

9. Access and transfer of Personal Information to other third parties

Unless you consent, and except where permitted or required by law, Decathlon does not disclose, sell or rent your Personal Information to other third parties.

In the very specific case of negotiations relating to the sale of all or part of Decathlon’s business to a third party, you agree that we may authorize access to your Personal Information by the potential purchaser. In addition, and if the sale is successful, you also authorize Decathlon to transfer your Personal Information to the purchaser.

10. Contact us

All comments, questions, concerns or complaints about your Personal Information, this Policy or our Privacy practices should be sent by email to the following address: donneespersonnelles@decathlon.ca

11. Jurisdiction and applicable law
Decathlon declares and acknowledges that this Policy is subject to the laws of the province of Quebec, Canada, and that the courts of competent jurisdiction are the courts in the judicial district of Montreal or Longueuil. This declaration will not preclude your right to bring legal action against Decathlon in any court of competent jurisdiction.

Decathlon Canada

POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Dernière mise à jour 9 septembre 2019

1 - Généralités

La présente Politique sur la protection des renseignements personnels (ci-après désignée la « Politique ») a pour objectif, d’une part, de formaliser l’engagement de Décathlon Canada Inc. envers la protection des renseignements personnels et, d’autre part, de vous informer des types de renseignements personnels que Décathlon recueille, utilise et divulgue, notamment dans le cadre de l’exploitation du site de recrutement “ JOIN US ”.

La Politique sur la protection des renseignements personnels s’applique à tout internaute utilisateur du site internet (ci-après dénommé « l’Utilisateur » ou « vous ») accessible depuis l’URL https://joinus.decathlon.ca/fr_CA (ci-a près désigné «le Site») et exploité par Décathlon.

En complétant le formulaire sur ce site, vous consentez au traitement des informations personnelles vous concernant et autorisez Décathlon Canada à collecter et traiter des informations personnelles vous concernant dans sa base de données, à savoir, vos nom, prénoms, adresse personnelle, numéro de téléphone, formation, expérience professionnelle, diplômes, distinctions, compte-rendu d'entretiens etc, et plus largement tout information et données personnelles que vous communiquerez spontanément dans le cadre de votre candidature.

2 - Portée de la Politique sur la protection des Renseignements personnels

La Politique s’applique à tous les renseignements personnels qui vous concernent et que nous recueillons ou recevons de quelque source que ce soit.

Les « Renseignements personnels » sont des renseignements sur une personne physique qui permettent de l’identifier. Ces renseignements incluent notamment votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique (courriel), les informations que vous avez soumises (ex: CV, lettre de motivation), nécessaires pour l’analyse de votre candidature par Décathlon.

3 - Cueillette de Renseignements personnels

Dans la plupart des cas, nous recueillerons des Renseignements personnels directement auprès de vous lorsque vous :

  • créez un profil sur le Site

  • postulez à une offre d’emploi

  • ajoutez votre curriculum vitae à votre profil

  • ajoutez une lettre de motivation à votre profil

  • vous connectez sur notre Site via votre compte Linkedin

  • contactez nos équipes par courriel

  • de manière générale, lorsque vous utilisez notre Site.

Décathlon vous informe qu’elle pourra également enrichir votre profil avec des informations vous concernant, à savoir des informations collectées (i) lors de ses échanges avec vous, qu’ils soient écrits, téléphoniques ou qu’il s’agisse d’entretiens physiques et (ii) depuis les réseaux sociaux professionnels ou depuis toute source d’information publique, lorsque ces informations sont utiles à la gestion de votre candidature.

Ces informations font l’objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre candidature. Vos données pourront également être intégrées à une CVthèque, qui permettra à Décathlon de vous proposer d’autres offres, le cas échéant.

Pour faciliter les recrutements externes et internes Décathlon a recours au logiciel DigitalRecruiters, édité par la société BANKESS, permettant de diffuser des offres d’emploi, de collecter des candidatures et de les gérer.

Compte tenu de sa finalité, consistant à traiter les données personnelles de candidats répondant à des offres d’emploi et à l’intégration de données sur les candidats au sein de la CVthèque de Décathlon, le traitement de vos données personnelles est nécessaire à la poursuite des intérêts légitimes de Décathlon à savoir la gestion de ses processus de recrutement, ainsi qu’à l’exécution de mesures précontractuelles pouvant exister entre Décathlon et les candidats répondant à ses offres d’emploi.

Ces données sont hébergées en France et seront transmises aux personnes chargées du recrutement au sein de Décathlon Canada afin de leur permettre d’étudier votre candidature.

Les réponses correspondant aux champs munis d'un astérisque sont obligatoires et le défaut de réponse est susceptible de compromettre le suivi de votre candidature. Dans les autres cas, elles sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de votre dossier.

4 - Objectifs visés par la cueillette et l’utilisation de Renseignements personnels

Sauf en conformité avec la Politique, et à moins que la loi le permette ou le requière, Décathlon ne recueille, ni n’utilise, ni ne partage des Renseignements personnels sans consentement préalable. Ce consentement peut être exprès s’il est exprimé au moyen de mots ou de gestes précis ou implicite s’il peut être déduit de la conduite de la personne dont les Renseignements personnels sont recueillis, utilisés ou partagés.

Nous utilisons en règle générale vos Renseignements personnels aux fins suivantes :

  • traiter votre candidature

  • répondre à vos demandes et questions

  • analyser vos réponses et votre profil en vue d’un recrutement

  • proposer des offres d’emploi en adéquation avec votre profil ou souhaits professionnels

5 - Conservation et emplacement des dossiers contenant des Renseignements personnels

Les données personnelles des candidats externes à l’entreprise seront conservées durant une période de 24 mois maximum après le dernier contact avec notre service recrutement, la notion de dernier contact étant entendue comme la date à laquelle vous avez consenti à la collecte de vos données. Pour les candidatures internes, elles sont conservées durant le temps de présence du salarié dans l'entreprise.

Nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées et traitées de façon confidentielle, des garanties de sécurité et de confidentialité ayant été prises pour préserver les données personnelles mises en ligne.

En sa qualité de sous-traitant de Décathlon, la société BANKESS est autorisée à accéder à vos informations personnelles lorsque cela s’avère nécessaire, notamment dans le cadre de ses missions d’administration et de maintenance du site et de l’outil de gestion des candidatures, mais ne peut communiquer ces données.

6 - Exactitude et correction volontaire des Renseignements personnels

En communiquant vos Renseignements personnels, vous déclarez qu’ils sont exacts et que vous n’usurpez pas l’identité d’une tierce personne. Vous pouvez modifier les Renseignements personnels de votre profil en tout temps.

7 - Demande d’accès, de rectification ou de suppression de Renseignements personnels

En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous afin d’accéder, rectifier ou supprimer une partie ou l’ensemble de vos Renseignements personnels. Vous devez faire cette demande par écrit en joignant une preuve de votre identité. Dans un tel cas, toute information fournie pour vous identifier sera utilisée uniquement à cette fin.

Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de trente (30) jours calendaires.

8 - Communications

Vous pouvez décider de cesser de recevoir des communications sous forme électronique de la part de Décathlon en vous désabonnant au moyen du mécanisme indiqué dans ces communications ou en nous transmettant une demande écrite par courriel.

9 - Accès et transfert de Renseignements personnels à d’autres tiers

À moins que vous y consentiez ou que la loi le permette ou le requière, Décathlon ne divulgue, ne vend, ni ne loue vos Renseignements personnels à d’autres tiers.

Dans le cas très particulier de négociations relatives à la vente d’une partie ou de l’ensemble des activités de Décathlon à un tiers, vous acceptez que nous autorisions l’accès à vos Renseignements personnels au potentiel acquéreur. Par ailleurs et si la vente se réalisait, vous autorisez également Décathlon à transférer vos Renseignements personnels à l’acquéreur.

10 - Pour nous joindre

Tous les commentaires et toutes les questions, préoccupations ou plaintes concernant vos Renseignements personnels, la présente Politique ou nos pratiques en matière de protection des Renseignements personnels devraient nous être transmis par courriel à l’adresse suivante : donneespersonnelles@decathlon.ca

11 - Juridiction et loi applicable

Sans porter atteinte à votre droit d’introduire un recours judiciaire à l’encontre de Décathlon devant tel ou tel tribunal compétent, Décathlon déclare et reconnaît que la présente Politique est soumise aux lois applicables dans la province du Québec au Canada et que les tribunaux compétents sont ceux situés dans les districts judiciaires de Montréal ou de Longueuil.